Coronavirus COVID-19 :Restez au courant

35ème anniversaire Sous l’ombre du Covid-19

Le 35eme est a fêter autrement!!
C’est la mort dans l’âme que le Parti a décidé de suspendre les manifestations relatives à la célébration de son 35ème anniversaire qui est un grand moment de sa vie.

La célébration de l’anniversaire du Rdpc chaque 24 mars de l’année, depuis sa création à Bamenda en 1985, est un grand moment de la vie du Parti. C’est souvent l’occasion pour les militantes et militants de réaffirmer leur indéfectible attachement à leur Champion, Paul Biya. En dehors du côté festif de la célébration ou de la commémoration en effet, c’est souvent l’occasion pour cette grande famille, de se pencher également sur le bilan, somme toute élogieux du Renouveau, pour une amélioration des performances, tout en se projetant vers l’avenir et les nombreux défis qui interpellent le Rdpc en tant que leader incontesté de la scène politique nationale.
En plus de tout ce qui précède, le Rdpc s’apprêtait, ce 24 mars 2020, à fêter de la plus belle des manières, ses élus issus du double scrutin municipal et législatif qu’il vient de remporter de la plus belle des manières. Une célébration haut en couleurs devant démontrer s’il en était encore besoin que le leadership de Paul Biya et du Rdpc est loin d’être usurpé ; au contraire il s’agit de l’adhésion d’un peuple à un Homme et à sa formation politique qui a de tout temps œuvré au rassemblement, à la paix et à la cohésion sociale de toute ses régions du pays et de toutes les obédiences religieuses.
Mais cette année, en raison de ce cas de force majeure qu’est la pandémie du coronavirus et en respect des prescriptions du gouvernement de la République, la fête n’aura pas lieu dans les sections comme d’habitude. Et le message du Secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété, est limpide : « Tout en saluant l’enthousiasme légitime des militantes et militants de notre parti, soucieux de marquer d’une pierre blanche le 35ème anniversaire du Rdpc, il leur est demandé une fois de plus dans un élan de civisme et de responsabilité exemplaire de veiller à la stricte application, au plan individuel et collectif, des mesures fortes et salutaires prescrites dans le cadre de la lutte contre le coronavirus par le Premier ministre, chef du gouvernement suivant les hautes les instructions du président de la République, Son Excellence Paul Biya ».
Parti légaliste et patriote, le Rdpc a toujours appuyé le gouvernement de la République et œuvré pour le bien-être du peuple. Il revient par conséquent aux présidentes et présidents des sections Rdpc à qui incombe souvent la responsabilité des célébrations sur le terrain, non seulement de surseoir à toute manifestation, mais également d’en expliquer la portée aux militantes et militants qui auront l’occasion de fêter leur Champion et leurs élus dès que cette pandémie sera vaincue.