Tous aux urnes le  07 octobre 2018

-443Jours -15Heures -55Minutes -48Secondes
  1. Accueil
  2. /
  3. Accueil
  4. /
  5. Les dix points du...

Les dix points du PROGRAMME DU CANDIDAT Paul BIYA

1.AMÉLIORER DAVANTAGE LES CONDITIONS DE VIE DE NOS COMPATRIOTES.
L’amélioration des conditions de vie des Camerounaises et des Camerounais sera mon principal objectif.

2.CONTINUER À CONSOLIDER LA PAIX.
La paix est le premier terme de la devise de notre pays. C’est aussi l’un de nos principaux défis. Face aux menaces récurrentes qui pèsent sur la paix, nous devons tout faire pour la préserver.

3.SAUVEGARDER L’UNITÉ NATIONALE ET L’INTÉGRITÉ TERRITORIALE DE NOTRE PAYS.
Ma candidature est celle de l’affirmation de l’unité nationale dans la diversité.

4.ACCÉLÉRER NOTRE MARCHE VERS L’ÉMERGENCE DU CAMEROUN.
Nous devons atteindre l’émergence en stimulant notre développement économique et social afin de permettre à nos compatriotes de vivre dans un pays prospère et stable dont les générations actuelles et futures seront fières.

5.RENFORCER L’INNOVATION.
L’innovation est au cœur de notre projet d’accès à l’émergence, parce qu’elle génère la croissance et accroît la compétitivité.

6.ACCROÎTRE LE RÔLE DES FEMMES ET DES JEUNES.
Mieux que par le passé, nous devons accorder aux femmes et aux jeunes une juste place dans la société, non seulement au regard de leur poids démographique, mais aussi en considération de l’énergie dont ils sont porteurs.

7.RENFORCER LA LUTTE CONTRE L’EXCLUSION.
En dépit des efforts accomplis pour faire de la lutte contre les exclusions un impératif de l’action publique, les performances réalisées restent encore perfectibles.

8.APPORTER UN SOUTIEN ACCRU AUX ARTS, AUX SPORTS ET À LA CULTURE.
Les arts, les sports et la culture sont des facteurs incontournables de l’affirmation de l’identité nationale et de la réalisation de notre vivre-ensemble. Ils constituent également un pôle non négligeable de production de richesse.

9.CONSOLIDER LA PLACE DU CAMEROUN EN AFRIQUE ET DANS LE MONDE.
Le Cameroun est un membre à part entière de la communauté internationale. Nous continuerons à agir de manière responsable pour l’avènement d’un monde plus juste et plus solidaire.

10.ASSURER LA DÉFENSE ET LE PROGRÈS DE NOTRE PATRIE.
Par la volonté du peuple camerounais, maintes fois exprimée, la patrie a toujours été au centre de mes préoccupations et de mon action. Aussi, je continuerai à me tenir résolument à son service.